fbpx

Celles et ceux qui sont passé·es
par club culotté en parlent

CA FAIT QUOI DE FAIRE le cycle 1 pour apprendre à s’élucider ?

Le club culotté m’a permis de savoir qui j’étais, aujourd’hui je l’accepte, j’ai des qualités et des défauts comme tout le monde mais maintenant je peut être honnête envers moi même.

Le fait de les connaitre m’a permis de  reprendre du poil de la bête après des moments difficiles, je traverse les semaines, les mois avec plus de sérénité.

Le club culotté m’a aussi permis de faire ‘ma crise d’ado’ avec mes parents, aujourd’hui je peux leur faire comprendre que je ne suis pas comme eux, que je n’ai pas les mêmes aspirations et que c’est pas parce que je ne fais pas la même chose qu’eux qu’on ne peut pas rester proches.

J’ai bien vécu mon confinement grâce au club culotté car lors du 1er cycle j’ai pu me souvenir de ce que j’aimais lorsque j’étais enfant et ce que je faisais. Même si aujourd’hui je suis plutôt une extravertie, qui aime l’échange et la communication, quand j’étais plus jeune je passais la majeure partie de mon temps seule, à lire, inventer des histoires…Bref le silence ne me faisait pas peur et l’inconnu non plus. Confinée, seule, je n’ai pas eu peur de ça. L’avenir ne me fait pas peur car le rebond ça me connait !

En gros vous m’avez réparée, redonné le sourire et la confiance.

Florie, tribu 2, en présentiel

Au printemps 2019, je me suis retrouvée à ne plus pouvoir sortir de mon lit pour aller travailler, et là j’ai pris conscience, que ce job n’était plus pour moi. J’ai osé partir, après cette première épine enlevée du pieds, j’ai connu plusieurs phases de doutes, de questionnement, et surtout à me poser l’éternelle question « Pourquoi ? Qu’est ce que je veux et j’ai envie de faire de ma vie »

J’ai connu par hasard lors d’un apéro professionnel le Club des Culottés, j’ai fait la curieuse en découvrant leur site, puis j’ai décidé de faire l’atelier « pourquoi identifier son pourquoi » qui pour le coup m’a pas mal « remuée » émotionnellement. 

Seule c’était difficile de faire le point sur une feuille blanche (j’ai tenté de faire l’exercice de l’Ikigai en vain). J’avais envie, et c’est le but principal que j’y vois du Cycle 1 : apprendre à mieux me connaitre (différent de quelles sont mes compétences).

Ce cycle 1 m’a aidé à prendre conscience de qui je suis, ce qui est important pour moi (dans la vie, pour mon job, y trouver plus de sens), à identifier pourquoi ce job ne me correspondait plus, mais aussi vers ou je souhaitais aller (et être davantage en accord avec moi, mes envies, mes talents, et mes valeurs).

Une introspection que je n’avais jamais faite auparavant, et qui m’aide encore à rebondir  aujourd’hui plusieurs mois après la fin du cycle. Ça m’a boosté et aidé à davantage passer à l’action (nouveau projet professionnel).

C’est l’occasion de rencontrer de belles personnes, se sentir moins seul.e, la bienveillance est le maître mot du Club Culotté. La force du collectif est aussi l’atout de ces cycles (petit groupe jusqu’à 10 personnes).

Je conseille ce cycle 1 si vous avez envie de prendre du temps pour vous, mieux vous connaître, si vous êtes paumée -dans votre job-.

N’attendez pas à la fin de ce cycle 1 de trouver un nouveau job, et ce n’est pas l’objectif, mais ça aide à mieux rebondir en accord avec ses valeurs, sa vie. C’est l’occasion de (re)découvrir un panel d’outils-exercices pour mieux se connaitre et (re)trouver confiance en soi par la même occasion !

Clémence, tribu 5, en présentiel

En décembre, j’ai eu la chance de participer à un cycle ‘Apprendre à s’élucider’ du Club Culotté aux côtés de ses fondatrices, Nathalie Richard et Clémentine Lemaire. J’y ai rencontré des personnes en quête de sens et très touchantes, j’y ai moi-même vécu des expériences profondes et impactantes. 👏🙏

Aujourd’hui je ne saurai que vous conseiller de tenter l’expérience, si vous êtes dans une période de doute, de recherche, de réflexion ou si vous voulez tout simplement apprendre à vous élucider. 🕵️♂️

Géraldine, tribu 5, en présentiel

C’est une amie qui au cours d’une soirée m’a parlé du Club Culotté. Je n’en avais pas entendu parler, mais elle me l’a bien vendu : « J’ai eu un super feeling avec les créatrices, et l’approche a l’air top: le but est de se recentrer sur soi et ses envie profondes ».

 

Beau programme ! Moi qui étais en plein doute sur ma situation professionnelle, je n’ai pas mis beaucoup de temps à me lancer. Et j’ai bien fait !

 

Cet accompagnement a tout d’abord été pour moi une bouffée d’énergie, de bienveillance et d’optimisme. On s’y sent bien, comme dans une petite bulle de positive power ! L’accompagnement est ludique, dynamique, original, fort en émotions, et toujours positif.

On apprend à mieux se connaître : ce qui nous a construit, ceux qui nous ont construit, et on revit les moments où l’on a été le plus en phase avec nous même : ça fait du bien ! On découvre quelles sont nos valeurs phares, et les traits de personnalité qui nous définissent le plus.

Mieux se connaître permet de mieux avancer. On passe du rire aux larmes, car tout ça, ça chamboule… J’ai fait la rencontre de 6 autres culottées qui avaient la même envie de réfléchir sur elles, et pourquoi pas entamer un changement de vie. Ça fait du bien d’être entourée de personnes qui vivent la même chose et nous comprennent. Cela permet de tisser de beaux liens, et de continuer à se revoir par la suite.

 

Le cycle 1 m’a avant tout permis de m’autoriser à dire non à ma vie professionnelle d’avant qui ne me correspond plus, et de réaliser que le champ des possibles est grand ouvert ! Je me sens plus en confiance pour explorer une nouvelle voie en accord avec qui je suis.

 

Un grand merci à Clémence et Nathalie pour leur bienveillance, leur confiance, leur dynamisme et aux culottées pour avoir partagé ces beaux moments ensemble !

Anne-Louise, tribu 5, en présentiel

Les principaux apports pour moi  :

1- Ce cycle m’a permis d’apprendre à me poser les bonnes questions et d’établir un rythme hebdomadaire de réflexion à propos de moi, de mon entourage, de la vie que j’ai envie de mener.

2- Les rencontres avec les autres membres de ma session.

Il est vraiment important d’apprendre à se poser les bonnes questions et de prendre du temps pour faire des pauses, ne pas laisser le brouhaha du quotidien nous emporter dans une direction que nous n’avons pas choisi et que ne nous correspond pas.

Je le recommande aux personnes qui ne se reconnaissent plus dans ce qu’elles font.

Je suis en pleine quête de moi depuis la fin du cycle, et même s’il y a encore du boulot, et que le chemin n’est pas encore clair, je suis de plus en plus confiante sur le fait que je vais parvenir à trouver une activité qui me correspond.

Anne, tribu 6, online

Le cycle 1 m’a apporté un apaisement et un recentrage sur mes besoins profonds, mes valeurs.

Si je n’avais pas fait ce choix d’investir sur moi même je serais certainement encore dans l’angoisse par moment en ruminant….Je résumerais le cycle 1 en un très joli cadeau que je me suis offert !

Ce que je trouve singulier chez Club Culotté c’est votre bienveillance et votre disponibilité, le bon ton, le bon rythme, pas de concession et les messages qui passent bien.

Je recommande à 300% à toutes celles et ceux qui ne veulent pas se prendre une « dé-culottée » face aux questions sur nos vies, nos envies !

Lydie, tribu 6, online

Une prise de conscience à partir des outils qui ont été proposé que mon côté créatif était très peu exprimé dans mon quotidien et que cet aspect de ma personnalité était nécessaire à mon équilibre personnel et que ce n’était pas bon de le laisser de côté.

Si je n’avais pas fait ce choix d’investir sur moi même, aujourd’hui je me poserais encore des questions en moi même sans avoir des clés de compréhension, sans pouvoir élucider pourquoi je ne trouve ce qui pourrait m’apporter de la satisfaction.

Le cycle 1 permet de donner des clés pour mieux se comprendre, à travers des exercices concrets où tu ne peux pas mentir. Cela apporte de la clarté sur toi même.

La facilitation à 2 coach, pour les échanges et les retours d’expérience de chacune par des exemples concrets pour illustrer les concepts, j’ai trouvé ça top !

Claire, tribu 6, online

Prêt·e à te lancer ?

Besoin d’en savoir plus, de poser tes questions
ou de nous rencontrer ? Écris-nous à coucou@clubculotte.com !

TU VEUX EN SAVOIR PLUS ?

Nous t’offrons un mini diagnostic téléphonique ou en visio de 20 minutes pour faire le point ensemble sur ta situation, te poser les vraies questions pour que tu repartes avec une vision claire et les options qui s’offrent à toi, Club Culotté ou pas.

Un cadeau que tu te fais à toi sous forme de  1er pas.

RÉSERVE TON DIAGNOSTIC OFFERT

9 + 11 =